Le papillon se marie !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Je me marie dans 11 mois et 8 jours

mercredi 27 février 2008

L'épineux problème du cortège...

Mais qu'est-ce qu'un cortège ???

Le cortège, ce sont généralement les enfants présents au mariage, qui se parent de leurs plus beaux atouts et vous accompagnent lors de votre entrée dans l'église. Généralement, l'un d'entre eux tient le coussin d'alliances (petit coussin où sont accrochés vos précieux bijoux) et d'autres tiennent votre traine (si traine il y a).

Et quand il n'y a pas d'enfants en bas âge dans l'assistance on fait comment ??? On en loue ? :-)

Bon trêve d'âneries, car il existe une solution...tout droit importée des States : les demoiselles d'honneur ! Au départ, il était hors de question que je fasse des demoiselles d'honneur : trop cliché. Mais...à y réfléchir...qui va bien pouvoir m'aider à ajuster ma traine à l'entrée de l'église ? Qui va tenir notre petit coussin d'alliances ? Nos témoins seront déjà à côté de l'officiant lors de notre arrivée...

La solution des demoiselles d'honneur me semblait l'option la plus évidente. Mais attention, pas de chichis : elles seront libres de se vêtir comme elles l'entendent...
Voici une petite présentation des nominées et élues par le jury :
* La sophiette : celle qui m'a connu au collège, que le sort nous avait éloigné longtemps, mais que j'ai retrouvé récemment avec beaucoup de joie...et qui se marie elle aussi cet été.
* Magz : celle que j'ai connu dans la tour infernale, comme nous aimions l'appeler...ma copine de beuverie et de fous rire. Une nana qui me doit une fière chandelle...elle sait de quoi je parle. :-)
* le bisounours : celle que j'ai connu dans mon dernier boulot, mon ange gardien comme j'aime à l'appeler. Un coeur gros comme...gros comme un bisounours je crois.

Trois nanas que j'apprécie vraiment beaucoup, et si je les ai choisies, c'est que je sais que je peux compter sur elles.

Merci les filles d'avoir accepté votre mission.

dimanche 24 février 2008

Troisième et dernière partie du buffet...

Ce post clot les sondages sur notre buffet d'entrées. Aujourd'hui, on se pose la question du poisson : plutôt saumon frais, saumon fumé ou gambas ?

A vos votes !

En tout cas, j'ai remarqué que malgré l'origine provençale de mes lectrices...elles auront trés largement délaissé le crespeou en faveur de la quiche ! En même temps...je les comprends...je suis à moitié lorraine par mon père... :-)

Merci pour votre aide à toutes !

jeudi 21 février 2008

Coquillages et crustacés...suite et fin

Et voilà...après de longues tergiversations sur le nombre de nuits souhaité, la période de départ, le choix des hôtels et le budget à respecter, nous avons enfin réussi à construire le voyage de noces de nos rêves.

Départ le 16 novembre de Marseille en TGV, direction Paris où notre vol nous attend pour Doha (Emirats Arabes Unis). Petit stop de quelques heures puis envol pour Malé, où nous démarrerons officiellement notre voyage le 17 novembre à 8h00 du matin.

Un bateau nous mènera à notre premier hôtel, le
Rihiveli Beach Resort. Nous l'avons choisi car cet hôtel possède une excellente réputation. L'île est francophone et ici le mot d'ordre est la convivialité : les chambres sont simples mais lumineuses, le repas se prend par tablées de 6 personnes, les pieds dans le sable. L'avantage de cet atoll est son spot incroyable pour la plongée. Peu de personnes le savent mais je suis une grande fan de plongée sous marine, ayant pratiqué ce sport quelques années lorsque j'étais enfant. De plus, l'hôtel a un excellent rapport qualité prix, et de nombreuses activités sont incluses : plongée, ski nautique, gym...

Nous passerons 5 nuits dans cet établissement, dans une chambre sur la plage. Puis un hydravion nous conduira dans notre second hôtel, le
Coco Palm Dhuni Kolhu. Ici, tout est calme, luxe et volupté. Chambres romantiques et leurs petites plages privées, centre de spa et service attentionné : le cliché du voyage de noces dans toute sa splendeur. Et on assume ! :-)

3 nuits plus tard, un hydravion nous ramènera à Malé, où notre vol pour Doha nous y attendra. Nous quitterons ce havre de paix en soirée, et nous serons de retour dans notre cité phocéenne le lendemain, avec le même itinéraire qu'à l'aller.

Nous avons choisi ces 2 hôtels pour réaliser le voyage de nos rêves : à la fois un voyage d'activités (nous avions peur de l'ennui que nous risquerions de ressentir sur une petite île) et à la fois un voyage romantique (le dernier hôtel est le chouchou des couples en voyage de noces). Notre liste est créée, l'accompte versé. Nos invités auront le choix de nous offrir leurs dons par transaction bancaire sur le site, par courrier ou visite à l'agence, ou bien le jour du mariage. Une urne sera à leur disposition.

Allez hop ! Cest pas tout de parler des invités ! Encore faut il les convier ! Mission de la journée : faire parts ! :-)

lundi 18 février 2008

Allez zou on se retrousse les manches...

...et on se met au boulot.

L'enfer est derrière moi (enfin presque) et maintenant je me dois de me projeter vers l'avant. Me lancer à corps perdu dans les préparatifs du mariage va me permettre de m'occuper l'esprit et de ne pas tomber dans la déprime.

J'ai donc démarré le montage de mes faire parts. Il doit m'en rester une bonne dizaine. La prochaine étape sera de récupérer les adresses de nos invités, par mail et surtout par téléphone auprès des mamans. Puis rédaction des adresses avec ma jolie écriture, collage de timbres et cachetage du tout avec de la jolie cire. Dead line : 1er mars.

Heureusement que je ne me suis pas pêtée le bras...ça aurait pas été pratique. :-)

La photo de la schtroumpfette est complètement hors sujet, mais j'ai trouvé cette image trop mignonne !

mercredi 13 février 2008

Coquillages et crustacés...

Après avoir trés longuement réfléchi...pesé le pour et le contre...exposé les désirs de l'un et de l'autre...pris des renseignements à droite et à gauche...nous avons enfin choisi la destination de notre grand voyage de noces : ce sera les Maldives !

Nous avons rencontré les Galeries Lafayette, Voyageurs du Monde et Turquoise Voyages. Nous avons donc choisi de partir avec cette dernière agence, qui nous ont proposé des devis intéressants, et qui ont une connaissance des lieux exemplaire.

Ce soir nous allons finaliser notre voyage. Nous connaissons la période à laquelle nous souhaitons convoler (novembre) et les hôtels où nous souhaitons séjourner. Ne reste plus qu'à décider du nombre de nuits, en fonction du budget prévu.

Il n'est pas simple de prévoir son budget : l'agence généralement compte une certaine somme par faire part, et ainsi un budget apparait, qui permet de se donner des limites lors de l'élaboration de son voyage. 

Notre voyage va donc se dessiner comme suit : quelques nuits dans un hôtel convivial, avec de nombreuses activités incluses. Et quelques nuits dans un hôtel romantique : luxe, calme et volupté assurés.

Dès que tout sera finalisé, je pourrais vous en dire davantage sur les particularités de chaque hôtel.

En fait le seul souci que l'on voit est : va t on réussir à quitter ce paradis terrestre ? :-)

dimanche 10 février 2008

Vas-y que je te taille un costume 3 pièces !

Après m'être longuement posé la question du "j'y vais ? j'y vais pas ?" concernant les essayages de mon homme...j'ai finalement cédé aux supplications du futur mari ("je vais avoir besoin de tes conseils !") et accepté de l'accompagner chez le tailleur préféré de Mamoune, I. Gilles.

Nous y voici donc : les futurs mariés, accompagnés de la maman et la grand mère de mon homme (je vous laisse imaginer comme j'ai du batailler pour m'imposer face à cette horde matriarcale). Après avoir énoncé la couleur choisie, le responsable nous a donc proposé 3 modèles, et le futur mari a élu celui que je préférais (ouf ! sauvée !).

Monsieur s'étonne de se plaire dans un costume 3 pièces...et j'en viens à regretter cette essayage (il est bien trop séduisant dans son costume, faut pas qu'il en prenne l'habitude... :-) )

Je ne vous dirai pas la couleur, pour réserver la surprise aux invités qui lisent ce blog, tout ce que je peux vous dire est que la veste et le pantalon seront d'une couleur soutenue, et le gilet ainsi que la lavallière seront d'une couleur plus claire, en harmonie avec ma robe.

Rendez-vous le 1er juillet pour l'essayage avec les chaussures choisies et la finalisation des retouches.

mercredi 6 février 2008

Première rencontre paroissiale...

Dans la multitude de rendez-vous qui vont ponctuer notre préparation religieuse, nous avons vécu, vendredi dernier, notre première rencontre avec notre prêtre et les futurs mariés de notre paroisse.

Première surprise : on rencontre de nombreux couples avec des enfants. Pendant le discours fumeux d'un des prêtres présents, je me suis régalée à faire des sourires et des grimaces aux bambins présent...sous le regard courroucé de mon futur mari, style "arrête de faire l'idiote bon sang de bois !" :-)

On nous a ensuite distribué des textes à lire, sur lesquels nous devions échanger en petits groupes. Bon, à part échanger des blagues entre nous, on a pas échangé grand chose. Ca rassure d'ailleurs : la préparation religieuse n'est pas lourde que pour nous. :-)

Il a fallu ensuite donner nos ressentis par rapport aux textes aux prêtres...personne n'ouvrant la bouche, je me lancée dans une tirade sur le thème "mais pourquoi aucun texte ne parle des relations entre l'homme et la femme ? on est bien ici pour échanger sur le thème de l'Alliance, et je ne vois que des textes qui parlent de la relation entre Dieu et l'homme !"

Mon homme était livide à côté de moi...et j'ai reçu le surnom de la misogyne de service. :-)
Les couples n'étant pas trés loquaces, nous avons tous fini dans l'église de Saint-Michel pour réciter une ou deux prières...pendant que moi, cachée derrière la masse, j'inspectais les coins susceptibles d'être décoré avec des fleurs...sous l'oeil mi-réprobateur mi-désabusé de mon homme... :-)

Pour clore ce grand moment (sic !), nous avons profité d'un petit apéritif dinatoire offert par la paroisse...

Dites donc...qu'est ce que ça siffle le pastagua chez les prêtres... :-)
Prochain rendez-vous : le 20 mars, si ma cheville est ok (je sens que ma cheville ne va pas être ok :-) )

dimanche 3 février 2008

Alliances commandées !

Et voilà une nouvelle grande étape de franchie : les alliances ont été choisies et commandées...enfin choisie par Monsieur, parce que la mienne...avait été choisie depuis fort longtemps. :-)

Petite soeur (de ma bague de fiançailles) était toujours là, dans sa petite vitrine à m'attendre sagement...toujours aussi somptueuse à mon annulaire et parfaitement assortie à son ainée.

Monsieur a définitivement choisi son modèle, une alliance en or blanc supra simple, trés fine en forme "ruban". Ayant tous deux des doigts ultra fins (48 pour moi, 55 pour lui), nous avons choisi une gravure minimaliste : "E & A 16/08/08".

Elles seront prêtes pour dans 3 semaines, et iront directement dans le coffre fort des grands parents de mon homme...Monsieur a peur que je passe mon temps à l'essayer...

Monsieur me connaît fort bien. :-)